VeloJouy cherche à faire de Jouy-en-Josas une ville cyclable

VeloJouy cherche à promouvoir les mobilités actives (piétons et cyclistes) au quotidien, afin de « faire de Jouy-en-Josas une ville cyclable, même pour les enfants ». Développer le vélo à Jouy, c’est également améliorer l’environnement et le cadre de vie, la sécurité routière, l’écomobilité et la santé.

VeloJouy fait des propositions d’aménagement et rencontre les élus afin d’améliorer le quotidien des piétons et cyclistes (urbains, utilitaires, sportifs, loisirs, etc.). N’hésitez pas à transmettre vos propositions !

VeloJouy coopère avec ses voisins

VeloJouy est l’antenne jovacienne de VeloVGP, qui regroupe les associations de la communauté d’agglomération Versailles Grand Parc.

Cette coordination nous permet de réfléchir des aménagements cyclables à l’échelle de plusieurs communes et de dialoguer d’une seule voix avec la communauté d’agglomération Versailles Grand Parc.

VeloJouy fait partie du Collectif Vélo Ile-de-France

VeloVGP est membre du Collectif Vélo Ile-de-France, qui fédère les associations vélo franciliennes. Le Collectif Vélo Ile de France permet de formuler des demandes d’aménagements structurants à l’échelle régionale, et dialoguer avec la région Ile-de-France.

Le Collectif Vélo Ile-de-France porte le projet de RER V :

La Région Île-de-France a apporté son soutien au RER V. Depuis un vote du 27 mai 2020, elle soutient à hauteur de 300 millions d’euros la réalisation du projet. La quasi-intégralité des lignes ont été reprises. La Région s’est engagée à réaliser une première moitié avant 2025, et une seconde d’ici 2030.